Soie avec un imprimé brillant ou coton uni - utilisez les restes de tous les tissus pour coudre un bandage turban. Un accessoire exotique complètera parfaitement n'importe quel look et lui apportera une part de romance chic et hippie.
Tu auras besoin de:
- tissu en soie à motifs,
- bande élastique de 2,5 cm de large et env. 15 cm
- fils
- barre d'échelle
- crayon de craie
- épingles de tailleur
- les ciseaux
Comment coudre un bandeau
Étape 1
Dans le tissu de soie, découpez deux rectangles de 52 x 18 cm, tournez deux fois une longue section de chaque pièce sur une largeur de 5 mm et cousez-la jusqu'au bord.
Étape 2
Pliez l'une des pièces avec la face avant vers l'intérieur le long d'une longue coupe, épinglez-la et broyez-la à une largeur de 1 cm, en laissant une section de 3 cm ouverte derrière les marges de couture à repasser deux fois des deux côtés de la couture jusqu'à une largeur de 5 mm et épingle.
Étape 3
Stitch surplus de couture de chaque côté de la couture au bord, n'atteignant pas env. 2 cm à l'aire ouverte.
Étape 4
Enfilez la deuxième partie à travers le trou de la première partie sur la moitié de la longueur. Fermer la section longitudinale en laissant une section de 3 cm ouverte dans la couture.
Étape 5
Repassez les marges de couture deux fois des deux côtés de la couture sur une largeur de 1 cm, épinglez et cousez jusqu'au bord.Maintenant, la draperie du pansement est au centre.
Bandage tricoté à faire soi-même avec noeud
Étape 6
À partir d'un tissu de soie, découpez un rectangle de 7 x 18 cm, pliez-le en deux le long de la face avant vers l'intérieur et broyez-le à une distance de 1 cm. Révélez le détail.
Étape 7
Insérez du ruban élastique dans la pièce. Vous pouvez utiliser une épingle de sûreté.
Étape 8
Serrez les sections courtes de la pièce vers l'intérieur sur une largeur de 1 cm et épinglez le ruban élastique. Donc, sur la pièce, vous obtenez l'assemblage.
Étape 9
Patch de courtes sections du pansement jusqu'à une longueur de 2,5 cm, insérer dans la partie avec du ruban élastique et coudre sur le bord.
Source et photo: Burda 5/2018