Création

Comment trouver plus de temps de couture - 8 conseils qui fonctionnent

Pin
Send
Share
Send

Comment trouver du temps pour la couture et la couture, si c'est un passe-temps, et non l'occupation principale? Nous avons rassemblé des astuces testées par des couturières dans la pratique.

Sewport.com

La plupart d'entre nous combinent notre passe-temps préféré - la couture et la couture - avec une foule d'autres choses. Travail, études, enfants, tâches ménagères ... Trouver du temps pour la couture n'est pas toujours facile. Dans la sélection ci-dessous, nous avons essayé de combiner les expériences de différentes couturières, notre expérience et même certaines techniques de gestion du temps afin de faire ressortir des conseils pratiques qui fonctionnent. Si vous avez quelque chose à partager sur ce sujet, nous serons reconnaissants pour vos ajouts et votre opinion!

Alors, comment trouver plus de temps pour la couture - 8 conseils:

1. Gardez la machine et les bons outils à portée de main

emilyhallman.com

Dans un monde idéal, chacun de nous devrait avoir son propre atelier lumineux avec des machines à coudre connectées, des superpositions, des étagères avec des tissus et une table de découpe géante. Dans la vraie vie, ce n'est souvent pas le cas. Mais vous pouvez facilement équiper un lieu de travail dans des conditions exiguës. Si pour la couture, il y a une table séparée avec des tiroirs ou une table de chevet - excellente. Laissez la machine / surjeteuse toujours sur la table, prête pour le travail - il suffit de retirer le couvercle. Laissez les fils, les épingles, les ciseaux et les règles à portée de main - tout ce dont vous avez besoin. S'il n'y a pas de lieu de couture séparé et que vous devez coudre, par exemple, sur un bureau ou une table de cuisine, laissez la machine se tenir quelque part à proximité pour pouvoir y accéder rapidement et facilement. Si, avant les séances de couture, la machine doit être retirée à chaque fois des entrailles du garde-manger ou de l'armoire, ces séances sont beaucoup moins courantes. Et quand tout est à portée de main, le temps de la couture est plus souvent.


Seamstress Workplace: Idées pour l'organisation


2. Préparez-vous avant de démarrer un projet

tikimgo.pw

Avant de vous lancer dans un nouveau projet, vérifiez si tout est prêt. Il y aura moins d'attaches, pas besoin d'être distrait, il sera plus agréable de travailler et la productivité augmentera considérablement.

Voici un exemple de liste de contrôle pour un projet de couture:

- le motif est prêt;

- les tissus sont prêts (si nécessaire, décantation, lavage, etc.);

- il y a tous les accessoires nécessaires et les matériaux supplémentaires (tresse, fermetures éclair, etc.);

- la machine est en état de marche, nettoyée, lubrifiée;

- préparer les bonnes pattes et aiguilles;

- ciseaux pointus;

- les fils nécessaires sont sélectionnés, les bobines sont prêtes;

- des épingles, un écarteur, un enfile-aiguille, une craie / un crayon / un marqueur et d'autres bagatelles sont à portée de main;

- A proximité un fer à repasser (avec une semelle propre) et une planche à repasser.

Ajoutez quelque chose à votre liste ou créez votre liste de contrôle.


5 choses à faire si vous vous souciez de votre machine à coudre


3. Prévoyez du temps pour la couture

seasaltandstitches.com

Si vous conservez un journal papier ou électronique, notez-y directement quand et à quelle heure vous allez vous consacrer à la couture. Si tous les plans sont dans votre tête, ajoutez-y mentalement de telles notes. Qu'il s'agisse de plusieurs heures d'affilée ou de 30 minutes consacrées à votre passe-temps préféré, celui qui est prévu est plus facile que d'attendre que le bon moment se produise tout seul. De plus, le plan ne nous oblige à rien - il peut toujours être ajusté.


Comment organiser le stockage des tissus à l'aide d'étiquettes


4. Divisez le travail en morceaux

ohhhlululingerie.com

Cet article est particulièrement utile si vous consacrez rarement plusieurs heures de suite à la couture. Disons que nous n'avons pas plus d'une heure par jour chaque jour. Nous cousons une robe, ce qui prend environ 6-7 heures à faire. Le premier jour, vous pouvez préparer tout ce dont vous avez besoin, y compris le tissu et le motif. Dans le second - pour tailler les détails. Dans le troisième - balayez les coutures principales, essayez la correction nécessaire. Etc. Dans une semaine, la robe sera prête! Et il aurait été possible d'attendre longtemps pour attendre jusqu'à 6 à 7 heures libres d'affilée pour la couture.


Life hack: le moyen le plus pratique de stocker le tissu


5.Gardez les projets inachevés séparément et facilement accessibles.

Editorial-ink.us

Clause découlant des précédentes. C'est important s'il y a plusieurs projets de couture en même temps, et / ou nous cousons un peu tous les jours. Gardez chaque projet séparé des autres et pour que vous puissiez tout obtenir et commencer rapidement et facilement. Pour le stockage, vous pouvez utiliser des boîtes de rangement, du carton ou du tissu. Une bonne option est de grands sacs durables et transparents avec des sacs à fermeture éclair (vous pouvez immédiatement voir ce qui se trouve à l'intérieur). Vous pouvez par exemple utiliser des housses d'oreiller, des couvertures ou acheter de tels sacs spécifiquement.


Mon merveilleux coin


6. Gardez une trace du temps

mymodernmet.com

Cela ne nous est arrivé à personne: avant d'aller au lit, vous vous asseyez dans votre entreprise préférée pendant un maximum de quelques heures, et vous reprenez vos esprits quand il fait jour dehors ... Cet article de notre sélection peut sembler étrange, mais c'est important. Lorsque vous travaillez, gardez une trace du temps et ne vous laissez pas aller à la "frénésie de couture" si cela n'était pas prévu à l'origine. On sait à quoi mènent de telles «violations du régime». Au cours des dernières heures «ivres», l'attention s'affaiblit et la main n'est plus aussi vraie. D'autres questions (dont le sommeil) sont annulées ou décalées. La fatigue, l'emploi et le manque de sommeil ne vous permettront pas de reprendre le travail aussi rapidement que nous le souhaiterions. Si une immersion profonde dans l'aiguille ce jour ou cette soirée est prévue et que vous pouvez vous permettre de coudre pendant plusieurs heures d'affilée, il est toujours préférable de faire des pauses pour un court repos, l'échauffement, le thé et la nourriture. Et dans ce cas, et dans un autre cas, une alarme ou une minuterie vous aidera.


Life hack: stockage des pattes de couture


7. Ne vous forcez pas à faire immédiatement ce qui ne fonctionne pas ou à vouloir

incompletestitches.com

Parfois, le travail augmente non pas par manque de temps, mais parce qu'il est nécessaire d'effectuer une sorte d'opération peu préférée. Pour certains, il s'agit de fermetures à glissière, mais quelqu'un n'aime pas ourler les pantalons - tout peut arriver. Si vous êtes extrêmement persévérant, courageux et déterminé, cet article n'est pas pour vous. Vous expirez probablement et faites ce dont vous avez besoin sans ces conseils. Mais si vous n'êtes pas aussi vigoureux que le personnage décrit, d'ailleurs, vous êtes un peu fatigué, avez eu une mauvaise expérience dans les projets précédents, vous n'avez jamais effectué cette opération auparavant, vous n'avez pas à vous forcer. Vous pouvez reporter ce projet et faire autre chose pour l'instant, également en couture, mais plus simple par exemple. Et pour revenir à la tâche difficile inachevée la prochaine fois. Avant cela, vous pouvez lire les master classes, regarder une vidéo sur le sujet, demander conseil sur le forum, essayer de le faire "en brouillon".

8. Enregistrez votre succès

minervacrafts.com

Cet article concerne la motivation. Comme vous le savez, cela en dépend beaucoup, et la possibilité de trouver du temps pour une entreprise préférée également. Suivez vos progrès et suivez vos progrès. Si vous cousez régulièrement, l'augmentation du niveau de compétence est progressive. Cela peut ne pas être si visible si vous n'y prêtez pas particulièrement attention. Prenez des photos de votre travail - dans son intégralité et en détail. Notez quelles étaient les difficultés et comment vous les avez résolues. Vous pouvez partager vos succès sur notre forum ou dans le groupe Burdastyle.ru Vkontakte. Et vous ne pouvez conserver une archive que pour vous. D'une manière ou d'une autre, lorsque vous regardez en arrière et que vous faites maintenant avec facilité ce qui n'était pas donné il y a un an, vous remarquez comment la qualité, le niveau de complexité a augmenté, cela motive, inspire, donne la force d'aller de l'avant. Et le temps est plus facile.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: 26 ASTUCES ET CONSEILS VESTIMENTAIRES TRES SYMPA (Novembre 2024).