Une liberté supplémentaire à l'arrière de notre chemisier coupe large est assurée par l'assemblage le long de l'encolure. Si cet effet vous semble un peu trop important, il peut être facilement corrigé.
Le fait est qu'un tel assemblage peut donner un volume indésirable dans la zone du dos, surtout si vous cousez ce chemisier à partir de tissus fins et aérés, tels que la mousseline de soie, le cambric ou le coton de chemise.
Je vais vous montrer comment rendre le dos de notre chemisier normal, sans préjudice du modèle d'origine.
Cours de maître- Offre spéciale
- 1
- 2
- 3
- 4
- Offre spéciale
- 1
- 2
- 3
- 4
Étape 1
Remodelez les détails du motif et coupez.
Étape 2
Sur la partie arrière, l'ensemble décolleté est indiqué par une ligne pointillée et est limité par des astérisques.
Une fois déplié, la distance entre les marques d'astérisque est de 20 cm, ce qui, selon les instructions, doit être ramassé jusqu'à une longueur de 10 cm.En conséquence, c'est précisément de 10 cm que l'on va réduire la largeur du dos.
Étape 3
Reculez de la ligne de pliage du dos de 5 cm vers la droite.
À l'aide d'une règle, tracez une nouvelle ligne de pliage parallèle à l'original sur la partie papier à l'arrière du chemisier.
Étape 4
Tournez vers l'intérieur ou coupez la partie saillante du motif exactement sur une nouvelle ligne.
Étape 5
Placez le motif de la partie arrière sur le tissu, épinglez et coupez.
Terminé!
Pointe:
Si vous voulez toujours conserver la liberté du dossier, au lieu de vous assembler le long du décolleté, effectuez un pli venant en sens inverse. Le pli peut être cousu le long de la ligne médiane du dos d'environ 10 cm ou laissé ouvert.
Comment faire des plis d'arc
Dans la prochaine classe de maître, je montrerai comment traiter l'encolure avec une couture bouclée à ce chemisier, en tenant compte des modifications apportées au motif.
Auteur de la master class et photo: Julia Dekanova