Création

Est-il possible de rendre un pull épineux doux

Pin
Send
Share
Send

Avec l'approche du froid, le désir de se réchauffer croît de façon exponentielle. Et nous sommes heureux de nous envelopper dans nos vêtements chauds et confortables préférés de la garde-robe automne-hiver.

Personnellement, je préfère les choses chaudes faites de matériaux naturels, j'aime surtout les produits en laine. Mais certaines choses en laine, en particulier tricotées à la main ou cousues à partir de tissu tricoté, ont une caractéristique - le barbillon. Et le point ici n'est pas dans la sensibilité accrue de la peau, car il y a des chanceux qui endurent assez calmement et ne remarquent même pas un tel effet en portant le produit. Tout d'abord, la matière est la matière première à partir de laquelle le matériau ou le fil est fabriqué.

La question de savoir si le futur produit de laine sera piqué dépend de la méthode d'obtention des matières premières.

Peigner modifie la structure du cheveu, l'étire, le rend bouclé. Par conséquent, le fil n'est pas uniforme lors de l'acquisition ou de la préservation de l'effet de couture, même dans le produit fini.

Une coupe de cheveux - d'une manière plus coûteuse, grâce à laquelle les cheveux sont enlevés sans les abîmer ni les déformer, ils restent directs, lisses et obéissants. En conséquence, le fabricant reçoit des fibres qui sont idéalement même en densité, qui deviennent plus tard des fils ou des tissus de laine non filés.

De plus, plus les cheveux sont longs et épais, plus la probabilité qu'une telle matière première fasse définitivement un pull épineux est grande. Et, au contraire, plus les cheveux sont fins et doux, moins l'effet de couture, ou il sera complètement absent.

Si vous voulez vous débarrasser de l'effet de picotement dans le produit fini, Internet "avec plaisir" vous proposera au moins les trois moyens les plus populaires pour résoudre ce problème à la maison, même la vidéo sera affichée.

Utiliser une solution de vinaigre et de sel

Il est possible que l'acide acétique puisse au moins en quelque sorte apprivoiser le barbillon, mais où est la garantie qu'il n'endommagera pas la structure du fil ou du tissu de sorte qu'après une telle expérience, vous n'aurez qu'à jeter la chose.

Utiliser de la moutarde sèche

Aussi une manière très douteuse. Puisque la poudre de moutarde peut changer la couleur du produit, et ses microparticules sont coincées entre les fibres de la laine.

Gelé

Cette méthode m'a paru la plus inoffensive. J'ai décidé de l'essayer sur l'un de mes pulls en laine préférés, que je porte très rarement à cause de sa piquant. Et comme toujours, je partage mon expérience et mes résultats.

Étape 1

Faites tremper le pull dans de l'eau tiède et lavez-le à la main avec un shampooing capillaire ou un détergent spécial laine.

Étape 2

Rincez bien le pull.

Étape 3

Essorez le pull sans le tordre, saisissez simplement vos mains.

Étape 4

Mettez le pull dans un sac en plastique et mettez-le au congélateur pendant une journée.

Étape 5

Retirez le pull gelé.

Mettez-le dans un bassin et remplissez-le d'eau tiède pour que le pull soit complètement recouvert d'eau.

Étape 6

Lorsque le pull est complètement décongelé, rincez-le avec un assouplissant.

Pressez légèrement le pull et laissez-le s'égoutter naturellement.

Étape 7

Sécher le pull en le posant sur une surface plane sur une serviette.

Résultat

J'ai repassé le pull séché avec de la vapeur, puis avec un fer sec du mauvais côté. Elle le laissa refroidir et essaya. Malheureusement, l'effet piquant n'a pas disparu. Il est peut-être devenu moins visible, mais cela, hélas, n'a pas résolu le problème.

Bien sûr, un pull épineux peut être porté par-dessus un haut ou un T-shirt fin, avec une chemise ou un col roulé. Mais que se passe-t-il si cette méthode de port n'est pas comme il faut pour vous, car il est important pour vous de ressentir la chaleur et le confort du contact direct de la chose en laine avec la peau? Une seule issue - choisissez toujours avec soin le produit fini, les fils et les tissus en laine.

✽ Assurez-vous de mesurer le pull ou le pull dans le magasin avant d'acheter.

✽ Mettez le fil sur votre joue et votre cou, frottez-le sur la peau, appuyez doucement dessus, l'épi se fera immédiatement sentir à partir d'une expérience aussi simple.

✽ Vérifiez les tissus ainsi que les fils. Vous pouvez également le «mettre» sur votre main: enveloppez votre main dans un chiffon et pliez-le au coude. Si le tissu pique, vous le sentirez instantanément.


Comment faire pour supprimer la "ligne d'araignée" du tissu: nous vérifions les méthodes connues



Pourquoi la soie naturelle peut-elle être lavée avec un shampooing capillaire?



Comment teindre des rubans de dentelle avec du thé



Comment masquer les taches dans un produit en soie naturelle



Comment déterminer la vraie soie ou la fausse?


Si vous connaissez un moyen qui aide vraiment à se débarrasser des railleries d'un pull en laine, partagez-les avec nous dans les commentaires.

Auteur et photo: Julia Dekanova

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Conseils pour soigner les douleurs d'épaule (Décembre 2024).