Les coupes sous la fermeture à glissière sont effectuées sur les jupes, les robes, sur les manches des chemisiers et des pulls, ainsi qu'au bas des pantalons étroits. Quel que soit l'emplacement de la fermeture éclair, les coins de la coupe sont traités de la même manière.
En utilisant l'exemple de l'anorak tricoté, nous verrons comment broyer correctement les coins supérieurs des sections décoratives des manches sous une fermeture éclair.
- Offre spéciale
- 1
- 2
- 3
- 4
Traitement en coupe d'une manche avec un revers
Étape 1
Pour broyer les coins supérieurs des coupes des manches (pour les fermetures à glissière), il est nécessaire de couper 2 points de la doublure en tissu de 3 x 3 cm (pour chaque manche).
Dupliquez les coins des coupes avec un joint!
Étape 2
Placez les mailles sur les parties supérieures des parties avant et cubitale des manches sur les marques de coupe face à face.
Étape 3
Au niveau des marques de coupe, poser des lignes transversales depuis les bords des tolérances sur une longueur de 2 cm, puis poser les lignes vers le bas à une distance de 5 mm des lignes marquées des bords des coupes jusqu'aux bords inférieurs des bords.
Dans les coins, effectuez des encoches obliques.
Étape 4
Dévissez les mailles côté couture et repassez-les, puis repassez les bords de la coupe (également sur les marges du bas) pour repasser côté couture 2 cm de large.
Étape 5
Exécutez les coutures supérieures des manches; pour cela, baissez à nouveau les bords coupés.
Coutures soignées et fer sur les soudures.
Dévissez à nouveau la garniture du mauvais côté.
Maintenant, vous pouvez broyer les fermetures à glissière sous les bords des coupes des manches.
École de couture: fermeture éclair
Comment gérer une barre oblique
Comment faire des coupes dans un produit avec des coutures françaises
Traitement des points zigzag
Traitement décolleté direct
Source et illustration: Burda Style 11/2019