Des centaines de films hollywoodiens, 8 Oscars - Edith Head a fait quelque chose qu'aucune autre femme de l'histoire n'a réussi!
"Vous pouvez obtenir tout ce que vous voulez dans la vie si vous vous habillez correctement!" dit Edith Head, et il n'était pas nécessaire de douter de ses paroles. Cette grande femme est entrée pour toujours dans l'histoire du cinéma et de la mode, même si elle n'avait pas sa propre marque, elle n'a pas créé de collections de défilés et les robes d'Edith Head ne pouvaient pas être achetées. Néanmoins, «l'ère d'or» d'Hollywood ne serait guère la façon dont nous la connaissons et l'aimons, si ce n'est pour Mme Head.
Publié par ˗ˏˋ Mαrlenne Jαssoˎˊ˗ (@ seventeen.summers.of.tears) 14 avril 2018 à 9h49 PDT
Ils disent que plus tard Edith l'a admis dans la tromperie, mais à ce moment-là, elle a réussi à gagner une telle réputation que cette histoire s'en est facilement tirée.
Après quelques années, Howard Greer a démissionné de son poste d'artiste en chef, et Travis Benton, qui a été remplacé par lui, non moins célèbre et talentueux, a entièrement fait confiance aux compétences d'Edith. De plus en plus, elle s'est engagée seule dans des projets entiers, acquérant de l'expérience et apprenant à connaître des acteurs, des actrices et des réalisateurs. Mais alors presque personne d'autre n'aurait pu imaginer qu'elle travaillerait pour Paramount pendant 43 ans, devenant l'une des étoiles les plus brillantes de l'époque!
Escalade
Photo: May West, image du film "Elle avait tort"En 1932, en l'absence de Benton, Edith a eu de la chance - c'est elle qui était censée créer des costumes pour la tristement célèbre May West dans le film "She Was Wrong". Ce n'était pas facile de plaire à l'actrice, mais Edith pouvait le faire.En conséquence, le film a non seulement battu des records au box-office, mais a également sauvé Paramount de la menace de faillite.
Cristobal Balenciaga: le grand couturier
Photo: Barbara Stenwick, image du film «Dame du grand homme»
Le prochain client difficile était l'actrice Barbara Stenwick, dont la silhouette, trop allongée avec une absence presque complète de rondeur, devait être corrigée à l'aide de vêtements. Stenwick n'était pas moins capricieuse et pointilleuse que West, mais il suffit de dire qu'à l'avenir, elle exigeait qu'Edith Head regarde non seulement sa garde-robe de tournage, mais aussi sa garde-robe personnelle!
Photo: Elizabeth Taylor, vue du Elephant TrailLorsque Benton a quitté le studio, Edith Head a pris sa place, devenant la première femme dans une position similaire.
L'âge d'or
Publication par _Julia_ (@julsmay) 20 avril 2018 à 8:11 PDT
Cette femme miniature, pas une beauté, toujours avec la même coupe de cheveux soignée avec une frange parfaitement taillée, dans de grands verres, se dit qu'elle devait combiner un "psychiatre, artiste, créateur de mode, commode, oreiller à épingles, historien, nounou et acheteur. "
Photo: Bette Davis, image du film "All About Eve"Contrairement aux costumiers masculins, elle a accordé une grande attention aux actrices de premier plan, les a consultées et écouté leur opinion - il n'est pas surprenant qu'elles l'adorent toutes!
Photo: Audrey Hepburn, image du film "Sabrina"Quand la nomination aux Oscars a été décernée pour les meilleurs costumes en 1948, Edith ne doutait pas qu'elle recevrait la première figurine de l'histoire ... La Film Academy a préparé pour elle l'une des défaites les plus douloureuses de sa vie! Le prix a été décerné à Barbara Karinsky pour les costumes du film sur Jeanne d'Arc. Ils disent qu'Edith était bouleversée à l'extrême, mais ce n'était pas son caractère de se plaindre.Cependant, la justice a finalement triomphé: dans sa vie, Head a été nominée pour un Oscar 35 fois et 8 d'entre elles ont reçu la statuette tant convoitée!
Photo: Olivia de Havilland, image du film "The Heiress"Elle a travaillé avec des stars comme Elizabeth Taylor, Audrey Hepburn, Grace Kelly, Bette Davis, Shirley MacLaine, Natalie Wood et bien d'autres encore. Avec le grand Alfred Hitchcock, elle a créé 11 films!
Photo: Grace Kelly, image du film «Window on the Courtyard»10 documentaires de couturier
Edith Head, la seule créatrice de costumes qui a sa propre star sur le Hollywood Walk of Fame, est une autre réalisation. Et, franchement, ce n'est pas si facile d'imaginer qui pourrait prendre place à côté d'elle, car l'industrie cinématographique n'a pas encore attendu le deuxième génie de ce genre.