Création

Outil de la semaine: dé à coudre

Pin
Send
Share
Send

Inventé il y a des centaines d'années, le dé à coudre n'a pas changé depuis longtemps. Notre siècle avec ses dernières technologies a pu changer et rendre ce sujet encore important et nécessaire plus pratique.


Photo: wikiComment. com
L'appareil, protégeant les doigts des piqûres d'aiguilles pendant la couture, a été utilisé il y a des décennies - cela est confirmé par les découvertes des archéologues du monde entier. Sous la forme habituelle - une casquette portée au doigt -, des dés à coudre ont commencé à être fabriqués, apparemment, en Chine. D'abord - en cuir épais, puis - en métal: bronze, cuivre, même argent et or. De plus, les cosses métalliques chinoises et médiévales européennes les plus anciennes, dans l'ensemble, ne différaient presque pas des appareils universellement utilisés par les couturières, par exemple, dans le passé, au XXe siècle. En fait, c'est la même casquette portée au doigt - cependant, avant que les artisans ne prêtent beaucoup plus d'attention à la décoration de leurs produits.

Photo: en.paperblog.com
La production en usine de dés à coudre a commencé au 19e siècle. Vers la même époque, la division en dés à coudre «tous les jours» et «spéciaux» a commencé. Un dé à coudre pourrait être un cadeau précieux (par exemple, du marié à la mariée) ou un objet de collection, en particulier des pièces précieuses étaient faites de porcelaine chère avec de la peinture, des métaux de bijoux, décorées de pierres précieuses, de peintures et d'émail.

Photo: theriaults.com
Des dés à coudre "exclusifs" similaires, anciens et fabriqués aujourd'hui, sont toujours au prix actuel, mais le plus souvent, ils ne sont pas utilisés aux fins prévues, mais sont collectés dans des collections ou stockés comme objets d'art. Mais l'industrie moderne est en passe de trouver la forme la plus ergonomique et les meilleurs matériaux: le dé à coudre du 21e siècle devrait être principalement pratique pour la couture et durable.
Vidéo: YouTube / Prym Consumer Europe (RUS)

Tel est par exemple le dé à coudre moderne de la société allemande Prym. Il est fait de plastique dur, qui fournit un arrêt d'aiguille, et la partie souple principale, confortable à utiliser.

Pin
Send
Share
Send