Création

Espagne - le pays du flamenco et de la tauromachie

Pin
Send
Share
Send

Quelle que soit la province espagnole que vous allez être, assurez-vous d'attendre une expérience gastronomique incroyable.

Quiconque n'a visité l'Espagne qu'une seule fois connaît peu sa cuisine. Pour le comprendre, il faut peut-être passer le pays loin. Malgré la liste de produits presque identique pour toutes les provinces, ce que l'on vous propose d'essayer, par exemple, en Castille, vous ne le trouverez ni en Catalogne ni à Valence. Chacune des cuisines régionales possède ses propres plats de signature. En Andalousie, par exemple, il s'agit d'un gaspacho, que les Espagnols boivent dans des verres dans la chaleur. Valence est célèbre pour la paella, la Catalogne - pour les sauces, le Pays Basque - pour les variations sur le thème du poisson et des fruits de mer (le plat le plus célèbre est le marmitaco: ragoût de poisson épais aux pommes de terre), et la Castille - pour la tortilla et la salade d'orange avec du poisson ou du jambon fumé. Cependant, les meilleurs chefs espagnols notent que toutes les cuisines régionales sont unies par le désir d'atteindre la combinaison parfaite d'ingrédients, ce qui signifie un goût parfait.

Célèbre jamon Les Espagnols considèrent le trésor de la nation. Être dans ce pays et ne pas essayer ce jambon cru fumé, coupé en tranches les plus fines, est une omission impensable! Les habitants racontent avec impatience les légendes liées à la délicatesse. C'est par exemple grâce à lui que Christophe Colomb a pu découvrir l'Amérique: il a fourni à son expédition de la nourriture, dont la base était précisément sans prétention aux conditions de stockage du jamon.Ils produisent ce produit selon une recette vieille de plusieurs siècles et, essentiellement, faire du jamon, comme il y a des centaines d'années, ne nécessite que le porc le plus frais, le sel, l'air et le temps (la viande est séchée et séchée pendant au moins un an et demi). Le Jamon est utilisé à la fois pour la préparation de tapas, de salades et, bien sûr, «sous forme pure». Si, après avoir apprécié la magnifique délicatesse, vous souhaitez le ramener à la maison, il est préférable de choisir des tranches dans un emballage sous vide, et non une pièce entière. Le fait est que le processus de coupe du jamon nécessite des outils spéciaux et une certaine habileté, sinon, curieusement, les sensations gustatives seront beaucoup plus faibles. Les meilleurs locaux reconnaissent le jambon ibérique de la viande de porc noir.

Un autre pilier culinaire de l'Espagne peut être appelé en toute sécurité Paëlla. De nombreux touristes tourmentent les cuisiniers, essayant de découvrir la "bonne" version de la préparation de ce plat. En fait, il existe de nombreuses recettes officielles de paella, et chaque femme au foyer espagnole la cuisine à sa manière. Ce plat étonnamment satisfaisant d'origine paysanne très simple peut combiner à première vue des ingrédients incompatibles: poulet et crevettes, porc et moules, poisson et lapin. Les composants indispensables de la paella sont le riz, ainsi que le safran, ce qui donne au plat une belle couleur dorée. Si vous avez l'intention d'essayer la paella en Espagne, sachez qu'il n'est pas habituel de la cuisiner pour le dîner (par conséquent, un bon restaurant qui se respecte ne permettra tout simplement pas de telles libertés).Traditionnellement, ce plat est servi dans une casserole, et certains établissements proposent également des cuillères en bois, car on pense que les appareils en métal violent le "son" de cette "sérénade de goût" espagnole. Si la paella est cuite avec des fruits de mer, des crevettes, des coquillages et d'autres animaux, vous la trouverez très probablement non pelée. Il est censé être déplacé au bord de la casserole, et à la fin de la partie principale du plat, nettoyez-le à la main et mangez.

Marcher surtapas - donc en Espagne, ils appellent des collations servies dans un bar pour la bière ou le vin. Il est intéressant de noter que, selon la légende, les tapas, contrairement à la même paella, ont une origine très élevée. Une fois que le roi Alphonse XIII s'est vu offrir un verre de vin lors de sa visite dans l'un des villages, recouvert d'une tranche de jambon du vent. Le roi a mangé du jamon, arrosé de vin et a demandé de répéter la portion. Aujourd'hui, pour chaque Espagnol, les tapas signifient bien plus qu'une simple collation: c'est en fin de compte la communication en direct, la détente, le style de vie. Le fait est que l'un des divertissements les plus courants des peuples autochtones le soir se déplace de bar en bar, dans chacun desquels il est habituel de boire un verre de vin ou de bière et de déguster des tapas de signature. Dans de nombreuses villes, ces établissements organisent régulièrement des concours, à la suite desquels des chefs-d'œuvre culinaires apparaissent, attirant de nouveaux clients au bar.

Si le menu d'un restaurant espagnol vous attire avec un beau nom tortilla, sachez que c'est peut-être le plat le plus démocratique et le plus populaire ici, qui ressemble à notre omelette.En fait, son "nom" complet est tortilla patatos (tortilla aux pommes de terre), ce qui explique sa satiété particulière. Tout le monde aime ce plat en Espagne, il est préparé littéralement dans chaque maison. Ni une table de fête ni un dîner quotidien ne peuvent s'en passer. Une mère attentionnée met un sandwich tortilla sur la sacoche de l’écolier, elle le mange chaud pour le petit déjeuner et froid comme collation pour le déjeuner. Chaque Espagnol est un véritable expert dans la préparation de tortillas, donc tout chef du restaurant le plus célèbre devrait être prêt à entendre la remarque que "tante Bernadette rend la tortilla beaucoup plus savoureuse".

Pour ceux qui voyagent à travers le pays du flamenco et de la tauromachie, nous notons qu'il n'y a pas tellement de spécialités espagnoles originales: presque toutes sont d'origine arabe. Desserts aux amandes (par ex. touron - noix au nougat), Churros - des beignets frits de pâte pâtissière, ainsi que des mousses tendres d'oeufs et de lait, dont la plus célèbre est crème catalane - la fierté de la province.

Quoi que vous choisissiez le plat à déguster - dessert ou soupe, poisson rôti ou grillé, écoutez les sensations et essayez de ressentir toutes les nuances de goût qui révèlent un tempérament espagnol passionné, sincère et indomptable!

L'article a été publié sur le matériel du magazine "Good Advice" 11/2013

Texte: Alexander Sotnikov. Photo: Légion-Média; Konstantin Vinogradov

Matériel préparé par Julia Dekanova

Pin
Send
Share
Send