Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Pendant la saison froide, nos cheveux sont vraiment stressés. Pour restaurer leur ancienne force, vous devez bien manger et utiliser les bons produits cosmétiques pour vous.
Santé sur toute la longueur
En basse saison, les cheveux deviennent plus fragiles, plus fins et plus secs. Les shampooings, revitalisants et masques pour cheveux abîmés aux propriétés régénérantes les aideront à devenir plus forts. Cela est possible en raison de la forte concentration d'ingrédients actifs, ainsi que de vitamines et d'extraits de plantes dans ces produits. Votre alimentation joue un rôle important, qui devrait être assez varié.
Poisson gras.Par exemple, le saumon, la truite et le saumon kéta fournissent au corps du fer, des protéines, de la vitamine B12 et des acides gras polyinsaturés oméga-3, qui ont un effet bénéfique sur l'état des cheveux.
Noix ou graines de citrouille.Pour garder les brins forts et sains, ajoutez des noix dans votre menu. Et, bien sûr, sans ajouter de sel! La noix du Brésil est la meilleure source de sélénium, et il y a beaucoup de zinc dans les noix de cajou, les amandes et les noix.Ces oligo-éléments empêchent la perte et la fragilité des cheveux.
Produits laitiers.Le calcium qu'ils contiennent est presque l'élément le plus important pour la croissance et le renforcement des cheveux. Alors, quand vient le temps d'une collation, souvenez-vous du caillé! Et si vous y ajoutez quelques noix, l'avantage sera double.
Brillance grasse - non!
Par temps froid, l'ancien problème est exacerbé: les cheveux sont gras à la racine - secs aux extrémités. Cela est également dû aux chapeaux chauds qui augmentent la transpiration. Dans ce cas, choisissez des shampooings, revitalisants et masques, qui comprennent agrumes extraactes. Ils normalisent le métabolisme des graisses, éliminent les vieilles cellules. Si vous n'avez pas de pellicules, le shampooing pour cuir chevelu gras convient, qui nettoiera bien les sécrétions sébacées et les écailles kératinisées.
Et assurez-vous d'inclure dans votre alimentation légumes verts. La laitue, les épinards et le brocoli sont très riches en vitamines A et C, qui normalisent la quantité de sébum. Un bonus supplémentaire est le fer et le calcium. Grâce à eux, chaque cheveu devient plus fort et plus épais.
LégumineusesLes nutritionnistes recommandent fortement de manger au moins trois tasses de haricots ou de lentilles chaque semaine. La raison est simple: les légumineuses sont une source indispensable de protéines, de zinc et de biotine. Tous ces éléments sont bons pour des cheveux sains, et le manque de biotine est un moyen direct de perte de cheveux et de brillance grasse.
Couleur vive
Pour garder la couleur des cheveux plus longtemps, utilisez des shampooings et des revitalisants du même fabricant que les colorants.Appliquez un masque pour les cheveux teints une ou deux fois par semaine, ce qui nourrira en outre les mèches affaiblies. Certains aliments peuvent améliorer la couleur des cheveux de l'intérieur! Par exemple, graines de grenade, qui constituent également une bonne source de vitamines pour les racines des cheveux. Ou carotte - En plus de la couleur, il stimule également la croissance des nouveaux cheveux et améliore leur brillance. Le jus de carotte doit être bu avec l'ajout de beurre ou de crème, il sera alors vraiment efficace.
Masque express
Faites chauffer l'huile de coco au bain-marie, ajoutez-y l'huile essentielle de rose et de romarin. Appliquer sur les racines des cheveux, laisser tremper pendant une heure, puis rincer.
Photo: PR
Matériel préparé par Julia Dekanova
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send