Création

Laque ou gomme laque?

Pin
Send
Share
Send

Beaucoup de revêtements colorés intéressants ont été inventés, qui peuvent rester sur les ongles d'une semaine, comme un vernis ordinaire, à trois. Séduisant.

L'idée de combiner vernis couleur et gel à modeler est née dans les années 90 du siècle dernier. Pour augmenter la durabilité du revêtement traditionnel, les experts des plus grandes marques de clous ont essayé d'introduire divers polymères synthétiques dans sa composition. Le succès est venu des décennies plus tard, lorsqu'il a été possible de combiner le vernis habituel avec un gel de modélisation et d'obtenir à la fois la durabilité du revêtement et sa sécurité totale.

Le vernis à gel est basé sur le soi-disant bio-gel. Ne vous laissez pas tromper - il n'y a pas de personnes physiques qui partent d'ici. Mais les chimistes ont réussi à créer un outil qui n'endommage pas la plaque à ongles, ne viole pas sa structure et laisse passer l'air. Un tel revêtement, comme tout gel, ne sèche pas à l'air, mais durcit sous une lampe ultraviolette. Technologie d'application spéciale: base, 2 couches de couleur, fixateur. C'est le respect de cette séquence qui permet aux couches «d'adhérer» de manière fiable les unes aux autres et fournit un résultat stable. Le biogel lui-même est transparent. Le composant laque est responsable de la palette et du brillant. Le choix des teintes est très large. Si les premiers vernis gel ont été produits dans des teintes rouges et rose clair standard, désormais turquoise exotique, noir fatidique et une dizaine de déclinaisons de pêche ou de vin sont tout à fait accessibles. Le vernis gel convient également à la manucure française, et même à la peinture sur les ongles.

Avantages de la couverture

■ Le principal avantage du gel à polir est la possibilité d'oublier la manucure pendant au moins 10 à 14 jours. Le revêtement ne se décolle pratiquement pas, a un brillant intense et résiste aux influences extérieures. La seule chose qui peut endommager la couche de vernis gel est l'action mécanique. Par conséquent, si nécessaire, limez les clous.

■ Après séchage sous une lampe UV, elle ne colle pas et n'est pas maculée, vous n'endommagerez donc pas une manucure fraîche en portant des gants ou en retirant un sac à main d'un sac.

■ Contrairement aux matériaux utilisés pour la construction, le vernis gel n'endommage pas la couche supérieure de la plaque. Les ongles ne s'exfolient pas après le pelage.

■ Sèche le gel à polir rapidement - environ 2 minutes à chaque couche. L'ensemble de la procédure ne prend pas plus de 20-30 minutes.

■ Une couche de vernis gel sert de protection contre toute influence extérieure. Scellant les pointes des ongles fragiles et exfoliants, il les rend plus denses et permet de faire pousser de beaux ongles longs.

Inconvénients de la couverture

■ La résistance au revêtement déclarée de 2 semaines est la période optimale pour les vernis légers. Les nuances lumineuses et sombres, en croissance, rendent la frontière entre la zone peinte et non peinte très visible. Cela ne semble pas très net, il peut donc être nécessaire d'enlever le revêtement plus tôt que prévu.

■ Bien que le vernis gel rend la plaque à ongles plus dense, il ne la renforce pas. Par conséquent, si au départ les ongles étaient très fins ou délaminés, après les avoir retirés, tout redeviendra normal. Veuillez noter que certaines marques nécessitent une coupe. Cela peut endommager la plaque à ongles et la rendre inégale.Il est plus sûr de tremper dans un liquide spécial sous la feuille. Cependant, même les dissolvants pour vernis à gel les plus avancés contiennent de l'acétone et, avec une utilisation continue, des ongles secs.

■ Le résultat final dépend fortement de la compétence du maître. Si tout le monde peut peindre les ongles avec du vernis, l'application du vernis gel nécessite un respect strict de la technologie. Si le maître n'a pas séché ou, au contraire, séché ses ongles sous la lampe, la douceur et la durabilité du revêtement ne sont pas garanties. Si des copeaux se forment sur un ou deux clous, il est assez difficile de les masquer indépendamment.

Nouveaux articles

BASES DE COLLE. Pour un usage domestique, des bandes de vernis à base d'adhésif sont indispensables. Ils sont rapidement collés sur une plaque à ongles propre et sèche, après quoi il ne reste plus qu'à traiter les pointes avec une lime pour éliminer l'excédent. Une telle manucure dure 7 à 10 jours.

MANUCURE VELOURS. L'effet souhaité est créé par la base de vernis et le médicament d'origine avec les villosités. Pour l'application, un appareil spécial, flocider, créant un champ électromagnétique est nécessaire. Les villosités sont électrifiées et attirées par la couche de vernis, créant un revêtement volumineux et "moelleux". Cela dure plusieurs jours, donc cette option est plus adaptée pour sortir.

PRODUITS À EFFETS D'HOLOGRAPHIE OU KRAKELURA (revêtement fissuré). Le principe de fonctionnement est simple, comme tout ingénieux. Le vernis contient les plus petites particules métalliques. Après avoir peint l'ongle, amenez-le à l'aimant et les particules s'étireront vers le haut, créant divers motifs.Des plaques magnétiques sont produites pour créer trois types de motifs - rayures, étoiles et arcs. Mais en changeant l'emplacement de l'ongle sous l'aimant, vous pouvez obtenir des images abstraites plus originales.

La master class a été publiée sur la base du magazine "Good Advice" 11/2013

Texte: Irina Titlina. Photo: PR

Matériel préparé par Julia Dekanova

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment fabriquer son vernis gomme laque (Novembre 2024).