Il n'est pas nécessaire de rêver de châteaux - même une maison d'été peut réaliser les rêves d'un nid familial.
"Un grand espace lumineux avec de hauts plafonds et une merveilleuse atmosphère chaleureuse - la décision a été prise instantanément," - rappelle Helle Högsbro, une designer danoise.
Des amis ont fait une maison d'été sur la côte au nord de Copenhague Helle et son mari Jonas Kragu. Avant cela, un couple avec un fils de deux ans a passé les mois d'été avec des amis et des parents, rêvant de leur propre petit paradis dans la nature, loin de l'agitation de la ville.
Jonas est musicien et producteur, Helle possède un magasin à Copenhague et vend des vêtements pour enfants, des tissus, des jouets et des accessoires. La première année, ils n'ont pratiquement rien changé à la maison. L'atmosphère était modeste, mais très confortable. Cependant, en hiver, les souris travaillaient à la maison: elles rongeaient des oreillers, des rideaux, des tapis. Il est temps de faire des réparations. Le toit, la façade, la salle de bain avaient besoin d'une rénovation. A l'intérieur, tout était censé maintenir le confort de la maison, mais acquérir votre propre style! Je voulais que les enfants puissent jouer sur le canapé même avec leurs mains tachées de confiture.
Des éléments élégants des brocantes façonnent l'aménagement intérieur: une nappe lilas à cinq euros, d'anciennes pharmacies et lampes de bistrot à la française décoraient la salle de bain, le rideau de douche transformé en stores dans le salon. Jonas recherche également des paysages et des portraits de famille - pour lui, c'est le meilleur décor mural.Jonas a recouvert le canapé et la chaise longue, que la famille a baptisé avec amour le «coin de la grand-mère», avec des tissus de Paris, puis l'a complété avec des oreillers brodés et de la peau de mouton teinte.
Mais surtout, la famille aime passer du temps sur la véranda avec des clématites lilas, assise dans un rocking-chair bleu ou sur des canapés français.
"Prendre le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner ensemble au grand air, pieds nus, à l'ombre des clématites - le voilà, le bonheur!" - conclut Helle Hogsbro.
PHOTO: AGENCE NATALI KRAG / TAVERNE.
Matériel préparé par Elena Karpova