La planification est une bonne chose. Mais les gens créatifs sont caractérisés par la spontanéité, surtout si une idée cool surgit en cours de route, qui une inspiration débridée pousse activement vers la réalisation.
Mais encore, essayons d'élaborer un plan global pour toute l'année et essayons de le suivre. Même s'il est partiellement implémenté, il est déjà bon. De plus, dans notre plan, des événements complètement nouveaux et inattendus auxquels il vaut la peine de prendre la place qui leur revient.
Bien sûr, le plan de couture créatif annuel permet des ajustements et des ajouts sans fin à tout moment, en particulier en ce qui concerne les délais et les nouvelles idées.
Organisez votre espace de couture
Si vous n'avez pas votre propre atelier et, en plus, il n'y a même pas un petit coin pour la couture, peu importe. Organisez votre espace de couture autour de vous. Obtenez un organiseur de couture pratique et une boîte où vous pouvez tout ranger, tous vos accessoires de couture. Mais faites d'abord un audit.
Les coffrets cadeaux, par exemple, sont parfaits pour ranger des fils et toutes sortes d'articles de couture.
S'il y a une place pour un petit rack - très bien.Vous pouvez y placer des livres sur la couture, des magazines Burda, des boîtes avec des accessoires de couture, des accessoires et bien plus encore.
Et essayez de trouver une place permanente pour la machine à coudre et la surjeteuse. À propos, l'étagère inférieure du rack étroit est un endroit idéal pour eux.
Nulle part où coudre? 5 conseils pour organiser un petit espace de couture
Carnet pour des idées créatives ou un planeur de couture
Si vous n'avez pas encore de cahier de couture, il est temps de trouver un assistant qui préservera soigneusement toutes les idées et tous les plans créatifs. Il agira également comme une source fiable de secrets de couture et un indice si l'océan d'inspiration vous avale soudainement avec votre tête.
Inventaire des "réserves stratégiques"
En allant au magasin de tissu pour un nouveau projet, nous revenons très souvent avec quelques coupes imprévues, achetées à un rabais fou ou à l'appel d'une beauté indescriptible, ce qui ne laisse aucune chance au portefeuille, mais au final des stocks stratégiques de tissus apparaissent. Et c'est ici que le problème se pose - le nombre de tissus acquis dépasse les possibilités de leur mise en œuvre précoce. Afin de ne pas oublier quels tissus se cachent dans votre placard et pourquoi vous avez acheté telle ou telle coupe «extra» et vous avez besoin d'une révision.
Utilisez nos idées simples et classifiez vos tissus à l'aide d'étiquettes ou de bloc-notes avec des échantillons. Comment faire et quelle méthode choisir, lisez nos master classes:
Comment organiser le stockage des tissus à l'aide d'étiquettes
Comment stocker les tissus pour la couture et la couture
De plus, vous pouvez coller un petit autocollant sur le bord du tissu, qui indique le type de tissu, la composition et le mètre.
Vous pouvez aborder ce problème plus en détail. Dans le cahier d'idées créatives ou le planeur de couture, démarrez la page "Mes stocks stratégiques". Notez chaque tissu, en indiquant le type de tissu, la couleur, les images, la composition, les souhaits pour son utilisation, les motifs et les motifs appropriés. Et tout ce que vous jugez nécessaire, qui vous aidera à en coudre rapidement un nouveau produit.
Faites de même avec les motifs que vous avez déjà supprimés sur du papier calque ou imprimés. Ensuite, vous pouvez toujours trouver rapidement ce dont vous avez besoin.
Formation et master classes
Améliorez vos compétences. Des cours à temps plein et en ligne, des master classes intéressantes sont ce dont vous avez besoin, surtout si vous ne comprenez que le merveilleux monde de la couture.
Charité
En participant à des événements caritatifs, nous nous séparons facilement de choses que nous n'avons pas portées pour diverses raisons depuis longtemps, mais qui sont toujours en bon état et peuvent servir ceux qui en ont tant besoin.
Essayez une autre façon de participer à la charité - cousez quelque chose de simple mais beau, par exemple, une robe pour fille ou un simple pull pour garçon. Comme l'a fait la vieille dame de renommée mondiale Lilian Weber de l'Iowa.
Photo: Giovanna Ewbank (Facebook). Sur la photo, Lilian Weber, 99 ans
Chaque jour, elle cousait une robe pour les filles africaines dans le besoin.
Liste des étuis de couture
Cette liste peut inclure non seulement des articles sur ce que vous voulez et allez coudre, mais également des plans pour l'achat d'accessoires de couture, d'accessoires professionnels, d'équipement, par exemple un surjet ou un mannequin.
Projet complexe
Même si vous vous considérez toujours comme un débutant, il est temps de passer à un nouveau niveau. Essayez quelque chose de nouveau et de plus difficile. Il peut s'agir d'unités de couture individuelles ou d'un produit d'un niveau plus complexe.
Qu'est-ce qu'une sonde de produit et pourquoi la coudre
Inspiration autour
Entourez-vous d'idées qui vous inspireront au quotidien. Il peut s'agir de modèles de collections de mode de créateurs célèbres, du travail de vraies personnes, de photos prises dans le magasin, dans la rue, de photos provenant d'Internet.
Le manteau le plus convoité de la saison selon les blogueurs Instagram
Club de couture
Rencontrez, communiquez, faites des amis avec ceux qui, comme vous, sont passionnés par la couture et la couture. Partagez des expériences, des idées et obtenez de nouvelles connaissances les uns des autres.
Sur notre site, vous trouverez toujours des personnes partageant les mêmes idées qui soutiendront, inviteront et aideront. Et vous pouvez partager vos réalisations en couture sur le PhotoForum du site.
Portez ce que vous cousez
Peut-être que tous les articles cousus ne répondent pas pleinement à vos attentes. Mais ce n'est pas une raison pour les abandonner. Portez-les et portez-les avec plaisir! Vous pouvez donc regarder le produit dans la vie, comprendre s'il y a vraiment ces lacunes auxquelles vous pensez et trouver un moyen de les transformer en avantages. De plus, cette approche vous permettra de ne pas commettre de telles erreurs à l'avenir. Nous apprenons des erreurs.
Cousez plus, cousez avec plaisir!
Photo: mybluprint.com; pixabay; Julia Dekanova