Se sentir bien, avoir fière allure, être énergique et positif - n'est-ce pas ce dont chacun de nous rêve?
Il n'est pas surprenant que le bien-être - un nouveau style de vie qui fait de notre rêve une réalité - soit devenu extrêmement populaire dans le monde moderne.
La philosophie du bien-être est née dans la seconde moitié du XXe siècle en Amérique. Selon une version, le nouveau concept a été formé à partir des mots anglais bien-être (santé, bien-être) et fitness (conformité). Le premier défenseur du bien-être à écrire un livre entier sur le nouveau style de vie, Donald B. Ardel l'a appelé une alternative aux médecins, à la médecine et à la maladie. Cependant, la véritable essence du bien-être n'est pas seulement de maintenir la santé, mais aussi de parvenir à l'harmonie avec soi-même et avec le monde qui nous entoure, en trouvant la source de joie qui nourrira nos vies. L'essentiel est qu'il n'est jamais trop tard pour découvrir le bien-être, il suffit de connaître ses principes de base et d'essayer de les mettre en pratique.
DÉPLACER PLUS
Tout type d'activité physique, que ce soit la natation, la course, le vélo ou l'aérobic, améliore les processus métaboliques dans le corps, améliore le fonctionnement du cœur et des poumons et prévient le surpoids. Il est prouvé que l'exercice régulier et la forme physique réduisent le risque de crise cardiaque, d'accident vasculaire cérébral, de diabète sucré de type II, d'ostéoporose.
La forme de l'entraînement peut être périodiquement modifiée pour charger différents types de muscles et éviter la monotonie.Mais même si vous ne pouvez pas aller au gymnase plusieurs fois par semaine, essayez de marcher plus avant et après le travail, utilisez moins les ascenseurs et les escaliers mécaniques, marchez plus le week-end, jouez à des jeux de plein air avec les enfants et, bien sûr, passez vos vacances sans vous allonger sur le canapé lors de vos déplacements.
POUVEZ VOUS RELAXER
Ce n'est un secret pour personne qu'aujourd'hui l'ennemi principal de l'homme est le stress, donc notre santé et notre bonne humeur dépendent à bien des égards de notre capacité à nous détendre. Eh bien, si vous avez la possibilité d'aller régulièrement au SPA-salon, pour un massage ou un yoga. Mais à la maison, vous pouvez vous organiser une séance de relaxation. Allumez des bougies parfumées, allumez une musique agréable, asseyez-vous sur une chaise et fermez les yeux - après 15 minutes, vous vous sentirez gai et reposé. La même chose peut être faite dans le bain en ajoutant du sel ou des huiles essentielles à l'eau.
UNE VIE HEUREUSE
Les scientifiques ont remarqué que parmi les facteurs affectant la longévité, la place principale n'est pas occupée par les indicateurs physiques du corps, mais par l'attitude mentale de la personne elle-même, son attitude envers la vie et son environnement. Essayez de ne pas succomber aux émotions négatives et dans n'importe quelle situation, quelle que soit la difficulté, à rechercher les aspects positifs.
Apprenez à apprécier des choses simples: une matinée ensoleillée, un bon livre, rencontrer des amis. Souriez même plus souvent à des étrangers, et ne vous fatiguez pas de dire à vos proches de répéter comment vous les aimez et combien ils signifient pour vous. Et puis vous sentirez ce qu'est la véritable harmonie.
MANGEZ CORRECTEMENT
Toutes les 24 heures, plus de 3 milliards de nouvelles cellules sont créées dans notre corps. Si certains nutriments nécessaires à leur formation manquent, les cellules peuvent contenir un défaut. Par conséquent, il est extrêmement important pour nous d'avoir une alimentation équilibrée chaque jour. Qu'est-ce que ça veut dire? Tout d'abord, nous avons besoin de glucides et de fibres lentement digestibles, qui fournissent un regain d'énergie. Pour cela, vous devez manger des céréales, du pain complet, des légumineuses, des légumes. Notre corps a également besoin des protéines (protéines) présentes dans la viande, la volaille, les œufs et le poisson, qui sont particulièrement bénéfiques. Les produits laitiers, de préférence pauvres en matières grasses, sont une bonne source de protéines. Bien sûr, vous ne pouvez pas vous passer du tout de graisses, mais vous devriez miser sur les graisses monoinsaturées, comme l'huile d'olive. Quant au sel et au sucre, il convient de limiter leur consommation au minimum.
RENFORCER L'ORGANISME DE L'INTÉRIEUR
Même si nous mangeons bien, notre corps a besoin de substances supplémentaires qui ne viennent pas avec de la nourriture ou en quantités limitées. Il s'agit principalement de vitamines et de minéraux. Ils assurent la croissance et la restauration des tissus, soutiennent le système immunitaire et favorisent l'élimination des toxines.
Les acides gras oméga-3 sains sont tout aussi importants pour nous. Cet acide est nécessaire au bon fonctionnement du système cardiovasculaire et du cerveau, il améliore la mémoire, aide à combattre la douleur et l'inflammation, et hydrate la peau. Et un rôle tout à fait spécial pour notre santé et notre beauté est joué par les antioxydants (catéchines de thé vert, vitamines C et E, coenzyme Q10, etc.), qui améliorent la protection des cellules contre l'agression des radicaux libres et ralentissent le processus de vieillissement, à la fois externe et interne.