Création

Jupe: romance intemporelle

Pin
Send
Share
Send

Une partie complètement spéciale des vêtements pour femmes, un signe et un moyen de transformation magique de "Cendrillon" - une jupe

Aujourd'hui, beaucoup de femmes, hélas, portent un pantalon. Et pas du tout car une fois, dans la première moitié du XXe siècle, une incomparable Marlene Dietrich a montré au monde de la mode à quel point une femme en costume d’homme peut être séduisante et mystérieuse. La principale raison pour laquelle le pantalon a pris racine dans la garde-robe des femmes est qu'il est confortable!
Mais comment après un hiver froid et gluant, avec le premier soleil irrésistiblement tirant dans le magasin "pour une jupe". Et mieux - deux ou trois. Une jupe longue vous transforme immédiatement en une femme mystérieuse et romantique, comme si elle provenait d'un classique russe. Dans une jupe juste en dessous du genou, vous avez l'air élégant, noble et cher, comme enseigné Gabrielle Chanel. Et la mini-jupe vous sera utile, car vous devez au moins parfois "marcher" les belles jambes.

Du pagne à la jupe
Auparavant, il n'était pas venu à l'esprit des gens de diviser les vêtements en hommes et en femmes. Le pagne des deux sexes ressemblait à une mini-jupe moderne. Le développement de l'étiquette a modifié ce système pratique. Les jeunes hommes des civilisations anciennes ont continué à porter une jupe courte, vénérée et plus âgée - plus authentique. Les vêtements pour femmes sont devenus beaucoup plus fermés. Et les femmes avec son aide ont déjà souligné l'importance de leur personne.
Au Moyen Âge, une jupe signifiait une robe mi-longue froncée à la gorge, généralement ceinturée. Puis elle se fendit en un corsage et une jupe elle-même. Puis tout a commencé ...
Au XVe siècle, les trains sont devenus à la mode, ce que l'église a immédiatement déclaré «queue de diable» et a refusé d'absoudre les dames qui osaient les porter. La mode des trains a duré près de deux siècles.
Lorsque le leadership de la mode est passé à l'Espagne, l'essentiel de la jupe était sa largeur: plus la jupe était large, plus sa maîtresse était noble. Tournois et crinolines
Dans un effort pour se surpasser, les fashionistas sont allées si loin que bientôt leurs jupes sont devenues complètement insupportables. Et puis ils sont venus avec un cadre de cerceaux tenant cette structure. Ils n'ont pas mis de jupe, mais l'ont «entrée» après l'avoir préalablement installée au sol. Et seulement alors ils ont attaché la jupe au corset.
Un siècle plus tard, les Françaises émotionnelles ont pris le dessus sur la mode. Ils n'aimaient pas porter de tels fardeaux sur eux-mêmes, mais ils voulaient montrer leurs jambes et leurs jupes inférieures bruissantes, dont le nombre atteignait parfois une douzaine. Plus tard, le bruissement qui accompagnait chaque pas de la femme a été remplacé par d'autres effets sonores: la jupe en dôme, se balançant en marchant, est revenue à la mode, et les nombreuses planches de métal et de bois de la monture, se frappant les unes les autres, n'ont pas laissé la fashionista passer inaperçue. Pour agrandir et relever les côtés de la jupe, nous avons conçu un cadre spécial en os de baleine - tanaisie. En raison de l'immense largeur des jupes, les femmes pouvaient à peine bouger, le cadre pliant inventif n'a pas aidé non plus.
Au XVIIIe siècle, les toilettes ont commencé à être divisées en journée et en soirée, les dames se sont à nouveau enfilées dans un corset et ont créé des jupes crinoline (la cloche de la jupe était tenue par une couverture en lin tressée en crin de cheval). Il a conquis le cœur de toutes les fashionistas: riches et pauvres. Crinolines mettre sur les dames laïques et tous ceux qui ont cherché à les imiter. Au fil du temps, ils ont été remplacés agitation - un dispositif en forme de coton pour former une silhouette spéciale d'une robe de femme. Il a été placé à l'arrière de la jupe à la taille, ce qui a fait que la ligne arrière est ridiculement saillante (à notre avis). Ensuite, au contraire, les femmes dans une tenue similaire semblaient gracieusement courbées.
Dans les années 1910-1914, la jupe "boiteuse" était à la mode - longue et tellement rétrécie à la cheville que les femmes boitaient en marchant. La mode ne s'arrête pas
Les années ont passé, les exigences en matière de commodité et de fonctionnalité des costumes féminins ont augmenté et les idées sur l'élégance et la beauté ont changé. Avec le début du XXe siècle, l'ourlet a été ramassé et le cadre et toutes sortes de doublures ont été impitoyablement retirés. En conséquence, les jupes ne gênaient plus les mouvements et permettaient aux femmes de se sentir à l'aise dans n'importe quelle situation.
Couturier Paul Poiret fait une révolution - a ouvert son pied élégant. Gabriel Chanel va plus loin - ses jupes sont élégantes en longueur, ne couvrent que ses genoux. La prochaine poussée dans l'évolution de la longueur de la jupe faite Mary quant et aussitôt dénudé toutes les jambes féminines du monde. Les fashionistas ont accepté avec enthousiasme les minijupes et le Vatican les a publiquement condamnées. Président des États-Unis Richard Nixon a déclaré que le Government House était une «mini-zone franche».
L'opale a été retirée uniquement grâce Jacqueline Kennedy. Pour les Américains, elle était l'incarnation du bon goût, du style et d'excellentes manières. Tout le monde discutait sans relâche avec quelle élégance ses costumes avec une jupe droite ou légèrement allongée regardaient vers le bas, des robes fourreau et des robes sans manches, des jupes juste au-dessus ou légèrement en dessous du genou.
Même Reine d'Angleterre Elizabeth II raccourci ses jupes et remis Mary quant Ordre de l'Empire britannique pour le mérite économique spécial.
Tendances de la mode
Cette saison, tout est pertinent: mini jupes, midi, maxi, tulipe, crayon, dans un style gitan, avec des fentes et des volants. Les plus à la mode sont les jupes longues: vintage, cowboy, dentelle. Les jupes de longueur moyenne sont également à l'honneur, en particulier les jupes plissées ou évasées, et la mode commerciale n'est toujours pas complète sans une jupe crayon.
Une place d'honneur est occupée par les jupes enveloppantes - elles s'adapteront parfaitement aux styles d'affaires et romantiques. Matière super réelle - cuir véritable doux et élastique. Le tissu plissé est également dans les tendances de la saison. Et, attention, les couleurs vives - bleu, rouge, corail - attireront tous vos yeux!
Aucune autre tenue ne permettra de démontrer aussi élégamment les longues jambes fines, la taille gracieuse, les hanches texturées comme une jupe. Eh bien, si vous portez un haut court à la jupe, vous pouvez montrer un ventre bronzé.

L'article a été publié sur la base des documents du magazine "Good Advice" 04/2013

Documents préparés par Julia Dekanova

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: As tu un don spirituelles cartes te le révèle! (Décembre 2024).