Création

Pieds pour machines à coudre: description, but

Pin
Send
Share
Send

Toutes les machines à coudre domestiques modernes sont équipées d'un ensemble d'accessoires standard et en option. Mais parfois, nous ne soupçonnons même pas les fonctions et les capacités des pattes individuelles des machines à coudre ...


Les pieds d'une machine à coudre sont les principaux composants, sans lesquels le processus de couture est impossible. Le pied standard pour les machines à coudre est polyvalent, en ligne droite, pour coudre dans des fermetures à glissière, pour coudre des boucles. En plus d'eux, il existe de nombreuses pattes spéciales, par exemple, un pied pour coudre dans des fermetures à glissière cachées, pour coudre des boutons, pour des points de satin, pour coudre un cordon, pour faire une couture aveugle, pour repriser, broder et bien d'autres.

Présentation des pieds spéciaux de machine à coudre: atelier vidéo


Soit dit en passant, beaucoup ne les utilisent même pas, bien qu'ils soient inclus avec la machine. Et toutes ces jambes sont dans des compartiments spéciaux pour ranger les accessoires pendant des années. Mais chacun d'eux est un petit assistant qui est non seulement capable de faciliter le processus de couture, mais aussi d'accélérer et d'améliorer les performances de certaines opérations. Par exemple, la confection de produits en cuir et en daim, de tricots et de jeans, de soie et de mousseline à l'aide de pattes spéciales deviendra un processus pratique et facile.
Une description de l'utilisation du pied-de-biche standard se trouve dans les instructions de la machine à coudre.Mais, en règle générale, il est plutôt rare, et pour les accessoires supplémentaires, il est complètement absent.

Types de pieds presseurs


Pied de montage



Avec son aide, vous pouvez créer une ligne assemblée sur une machine à écrire et gagner du temps. La densité de l'ensemble est régulée par la tension du fil supérieur et la largeur du point. Avec un point plus large, l'assemblage est plus épais. Les tissus minces sont exploités plus forts, plus épais et plus denses - moins.
Pour obtenir le résultat attendu lors de cette opération, essayez d'abord de ramasser un morceau de tissu à partir duquel vous allez coudre le produit. Coupez un morceau d'une certaine longueur et voyez combien de temps l'assemblage se déroulera. De cette façon, vous pouvez calculer toute la longueur du volant.

Convoyeur supérieur ou pied mobile


vous permet de broyer plusieurs couches de tissu en même temps, sans les déplacer. Il fait face aux coutures. Ce pied est utilisé pour le patchwork et le matelassage.

Dans certains modèles, le transport supérieur est déjà intégré à la machine à coudre.

Pied en téflon



Conçu pour la couture de cuir véritable, similicuir et tissus enduits. Au lieu du pied en téflon, vous pouvez utiliser le pied à rouleau qui, en raison du couple, propulse le tissu vers l'avant. Laquelle de ces deux jambes donnera la préférence, le tissu choisi le dira. Le pied à roulette résiste également bien aux matériaux lourds, à certains types de tissus imperméables et de veste.
Aujourd'hui, en vente, il existe des modèles combinés - un pied en téflon avec un rouleau.

Pied à glissière universel



En plus de sa tâche principale, il peut être utilisé pour couper la bordure du produit. Si la bordure est étroite, vous devez la coudre, comme une fermeture éclair. Si large - près du bord.

Un pied avec un "escargot" pour coudre une incrustation oblique



élimine le processus de virement manuel en ligne et accélère considérablement le processus. Pour travailler avec, il suffit de couper une bande de tissu le long de la largeur oblique souhaitée, de rentrer dans le pied et de coudre. Cela se révèle parfaitement et magnifiquement.
Important! La largeur de l'alignement présumé est recommandée dans les instructions du pied. Si vous découpez ou prenez la bande finie plus large que nécessaire, elle ne sera pas correctement enveloppée et l'excès de tissu entraînera le froissement de la bande à l'intérieur de l'appareil.
Le pied à coudre sur un bei oblique convient à la fois fini et déplié. L'incrustation finie est insérée plus haut à travers l'espace dans "l'escargot". Et déployé - dans le trou principal du pied.
S'il y a plusieurs trous dans la «cochlée» et qu'ils sont de tailles différentes, alors avec l'aide d'un tel pied, vous pouvez coudre des entrées de différentes largeurs. Et ces ouvertures facilitent également l'inclinaison vers l'avant.

Overlock pattes: classe de maître vidéo


Pied en tricot


utile à ceux qui n'ont pas de surjet. Il facilite le travail avec des nœuds de couture tels que les plis, l'ourlet du bas et des manches, la couture du cou sur les tricots.

Pied universel pour coudre sur un bejka oblique



Convient pour la couture sur n'importe quelle incrustation oblique, n'importe quelle largeur - la vis sur le pied vous permet de régler la largeur requise. Le pied est facile à utiliser, car il se fixe facilement à la machine et est également facile à retirer. Et le résultat dépasse toutes les attentes.

Pied replié



fournit un processus idéal - la vitesse de l'opération est augmentée, la qualité est améliorée, les coûts de main-d'œuvre sont réduits, les plis sont lisses et à la même distance les uns des autres. Avant de commencer le travail, marquez la ligne de la première ligne. Afin de rendre les pincements plus texturés, convexes, placez une languette en plastique spéciale sous le tissu (ils existent en différentes tailles). Les plis très étroits, de 1 mm de large, sont fabriqués à l'aide d'un fil pour les boucles de surfilage.

Pied de couture de bord




aide à poser une ligne de finition lisse le long du bord du produit.

L'appareil pour coudre en cercle: classe de maître vidéo



Photo: BurdaStyle.ru; Julia Dekanova
Matériel préparé par Julia Dekanova

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Ce pied de biche est-il meilleur qu'une Surjeteuse ? (Décembre 2024).